Les 21 lauréats des deux premières saisons du CleanTech Booster ont été accueillis par Anthony Cellier, le député de la 3e circonscription du Gard, présent virtuellement et par Nadia Pellefigue, la 5e vice-présidente de la région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur. Cet événement a eu lieu le 13 octobre, à la Villa d’Aramon, siège de l’accélérateur d’entreprises éco-innovantes de la CleanTech Vallée, récemment labellisé GreenTech Innovation.

« Ce qui me plaît beaucoup à la CleanTech Vallée, c’est que vous développez l’innovation, vous contribuez à transformer la société. L’innovation n’a de sens que si elle se conjugue avec le mot « projet » à destination de besoins humains. J’aime aussi les méthodologies mises en oeuvre et la dynamique. Vous êtes inspirants et vous pouvez compter sur le soutien de la Région »

Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie

cleantech booster nadia pellefigue saison 2 accélérateur greentech verte

Certaines des entreprises innovantes de la promotion 2019-2020 étaient présentes pour clôturer une année riche en innovations et passer le témoin aux dix nouveaux lauréats. Ils entament ainsi une année de collaboration placée sous le signe de l’innovation au service de la transition écologique.

Dix entreprises ont été sélectionnées pour composer cette deuxième promotion. Cinq sont nouvelles : Aquatech Innovation, Beoga, Mobeetip, T-Zic, Sterixene et cinq, déjà lauréates de la première saison, ont souhaité continuer leur processus d’accélération personnalisée : Alfileo, Fadilec, Innowtech, Mireio et Sirea.

Sélectionnées par un jury composé des membres fondateurs de l’accélérateur, ces entreprises ambitieuses bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif de 10 mois pour développer leurs activités éco-innovantes sur le territoire.

Cet accompagnement, adapté à leurs spécificités, doit leur permettre d’exploiter leur potentiel de croissance. L’accompagnement a également pour objectif de créer une émulation collective et de faire naître des synergies fortes entre les acteurs.

Anthony Cellier a donné un conseil aux nouveaux lauréats du CleanTech Booster :

« Accrochez-vous parce qu’ici on accélère ! »

cleantech booster nadia pellefigue saison 2 accélérateur greentech verte

Nadia Pellefigue s’est elle aussi adressée aux entreprises accélérées au CleanTech Booster :

« Quand vos entreprises auront mûri, qu’elles auront tout le succès que nous leur souhaitons, gardez un coeur ici sur ce territoire, n’oubliez pas que nous avons cru en vous ».

cleantech booster nadia pellefigue saison 2 accélérateur greentech verte

Les dix lauréats de la promotion 2020 du CleanTech Booster œuvrent dans des domaines d’une grande diversité : cycle de l’eau, communautés énergétiques intelligentes, réduction des émissions de gaz à effet de serre, décontamination par led UV ou lumière pulsée, IoT et bâtiments intelligents, robotique, rénovation énergétique, autoconsommation et efficacité énergétique.

Le programme mensuel d’accélération se déroulera dans les locaux du CleanTech Booster : la Villa à Aramon.

cleantech booster nadia pellefigue saison 2 accélérateur greentech verte