Nom & Prénom

Blanchet Jean-François

Fonction

Directeur Général

BRL

Pourquoi êtes-vous partenaire du CleanTech Booster ?

L’accélérateur CleanTech Booster s’inscrit pleinement dans le développement économique de notre région qui a besoin d’une forte valorisation de ses nouvelles activités industrielles avec une orientation environnementale et économie circulaire. Ce partenariat nous ouvre l’opportunité d’accompagner dès leur émergence, de nouvelles activités dans le domaine des cleantech, permettant ainsi la découverte des initiatives innovantes et d’agir de façon écosystémique avec une fertilisation croisée des compétences.

 

Quels sont vos objectifs ?

1) Accompagner dès l’origine le développement des initiatives sélectionnées par le CleanTech Booster est la clé pour construire une relation privilégiée et durable avec les nouveaux acteurs.

2) Exprimer notre solidarité dans le développement territorial grâce à la mise à disposition des entreprises du CleanTech Booster de l’expérience et des compétences de BRL.

3) Le cœur du métier de BRL s’inscrit dans la logique du développement durable, et le CleanTech Booster, en ligne avec cette logique, permet de matérialiser des innovations « propres » favorable à l’ensemble de notre territoire et de nos activités, avec une orientation environnementale et économie circulaire qui fait aussi partie intégrante de notre modèle.

 

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

Il s’agit tout d’abord de renforcer nos liens avec les acteurs industriels et institutionnels du territoire et de nouer de nouveaux partenariats entre les entreprises accompagnées et les acteurs du CleanTech Booster dans une logique d’échange entre Grands Groupes, ETI, PME et Startup. Ces relations garantissent la réussite des projets novateurs accompagnés et stimulent les processus d’innovation et de fertilisation croisée des compétences pour être plus fort ensemble face à des exigences de marché et de législation/règlementation toujours plus élevées.

 

Le Groupe BRL souhaite également se positionner comme un acteur impliqué dans le pilotage et la gouvernance de l’émergence d’un nouveau secteur d’activité de la filière cleantech, afin de suivre à moyen et long terme la structuration de la filière sur notre territoire.