Nom & Prénom

Giraudier Eric

Fonction

Président

CCI Gard

Pourquoi êtes-vous partenaire du CleanTech Booster ?

La CCI Gard porte le BIC Innov’UP, incubateur d’entreprises innovantes qu’elle a créé et qu’elle finance depuis 30 ans. Pendant cette période, nous avons déjà accompagné 171 startups innovantes et constatons un taux de survie à 3 ans de 95% grâce à notre accompagnement. L’innovation c’est donc notre ADN !

Par ailleurs, la CCI favorise le regroupement de compétences et l’ingénierie de structuration de filières. La filière cleantech est une des filières que nous souhaitons appuyer et stimuler car elle est très  stratégique pour notre Territoire. Nous sommes très activement engagés dans la dynamique d’émergence d’une CleanTech Vallée sur le Gard, dont le CleanTech Booster sera un des outils opérationnels. Notre soutien est donc tout naturel.

 

Quels sont vos objectifs ?

La CCI Gard a inscrit dans son plan de mandature son ambition de faire du Gard le pôle majeur de l’innovation de la Région.

Fort de notre engagement de toujours dans le domaine de l’innovation, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin et permettre au territoire de se doter d’un nouvel outil, un accélérateur, qui accompagnera les PME innovantes mâtures, pour leur permettre de se développer plus rapidement.

 

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

A court terme nous participerons et contribuerons à l’animation du collectif d’acteurs constitué autour de l’accélérateur. Nous mobiliserons les grands comptes et assurerons la promotion de cet outil  auprès des PME porteuses de projets, pour réussir une première promotion à l’été 2019.

A long terme, nous souhaitons que cet accélérateur contribue à l’éclosion d’un écosystème cleantech sur le Gard, porteur d’avenir et d’emplois.