Nom & Prénom

Martinet Claude

Fonction

Communauté de Communes du Pont du Gard

Pourquoi êtes-vous partenaire du CleanTech Booster ?

A la suite de la fermeture de la centrale EDF d’Aramon, la volonté de la Communauté de Communes du Pont du Gard (CPPG) a été d’engager rapidement des actions pour redynamiser le territoire sur un plan économique.

Une étude menée par EDF a souligné le potentiel de développement des cleantech, d’où une forte implication de notre collectivité dans ce projet.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif est de projeter le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard dans la nouvelle ère des technologies vertes pour  créer une nouvelle forme d’attractivité économique et permettre aux entreprises de s’intégrer dans ce processus.

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

Nous souhaitons que l’implantation de l’accélérateur d’entreprises sur la commune d’Aramon initie une nouvelle dynamique entrepreneuriale autour des cleantech, les attentes à moyens terme étant la création d’emploi et de richesses.