Nom & Prénom

Frances Alain

Fonction

Directeur Départemental

DIRECCTE UNITE DEPARTEMENTALE DU Gard

Pourquoi êtes-vous partenaire du Cleantech Booster

La DIRECCTE est un service de l’Etat en région OCCITANIE dont la mission portée par 3 grands pôles : Pôle Entreprises, Emploi, Economie- Pôle Travail – Pôle Concurrence Consommation répression des fraudes  et métrologie, soutient les entreprises et les salariés face aux évolutions du monde économique et social. Le Cleantech Booster traduit notre volonté d’encourager la filière innovante des éco-industries porteuses de technologies visant à réduire les impacts négatifs liés aux activités économiques sur l’environnement, les personnes et les biens.

 

Quels sont vos objectifs ?

Nos objectifs sont de promouvoir et de contribuer à la détection des projets innovants des entreprises du territoire afin de leur faire bénéficier des conditions favorables d’accélération offertes par le cleantech booster.

Le cleantech booster doit, en retour, nous permettre de répondre à nos missions d’animation de la filière régionale  des éco-industries, et être source d’inspiration, par la promotion des entreprises gardoises porteuses d’innovations structurantes pour l’industrie et les services.

 

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

La DIRECCTE attend de l’accélérateur une visibilité accrue des entreprises  « cleantech » du territoire. Le Cleanteh booster doit être le liant des acteurs intervenant dans le contexte de la transition énergétique et écologique, pour donner les meilleures chances de succès aux entreprises de la région Occitanie qui se positionnent sur les technologies du futur indispensables à une société éco-responsable.