Nom & Prénom

Madelaine Jean-Philippe

Fonction

Directeur d'établissement

Orano Melox

Pourquoi êtes-vous partenaire du Cleantech Booster ?

Nous sommes engagés avec les services de l’Etat dans une convention interdépartementale de revitalisation économique dans la Drôme, le Gard et le Vaucluse. Le projet Cleantech Booster nous est apparu particulièrement innovant et attractif  pour créer de l’emploi sur le territoire du Gard. La mise en place d’un écosystème associant des grands groupes et des collectivités locales est un atout majeur.

 

Quels sont vos objectifs ?

Notre dispositif de revitalisation permet de mobiliser des ressources financières (bonification de prêts, subventions, avances remboursables) et humaines (mécénat de compétences). Nous apportons ainsi un effet de levier aux porteurs de projets et aux entreprises en développement. En contrepartie, Cleantech Booster est l’opportunité pour Orano d’entrer en relation avec des entreprises à potentiel et stimuler l’innovation dans nos activités industrielles. La filière nucléaire, pourvoyeuse d’énergie décarbonée, a toute sa place dans la transition énergétique et les industries du futur.

 

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

Nous sommes heureux de compter parmi les fondateurs de Cleantech Booster. Le groupe des partenaires a vocation à s’élargir. Nous souhaitons que d’autres industriels et institutions nous rejoignent. Nous sommes impatients de voir le système se mettre en route, accompagner les premières start-up et soutenir la création d’emplois dans les éco-industries. Place à l’action !