Nom & Prénom

PATITUCCI Philippe

Fonction

Président

UIMM Gard-Lozère

Pourquoi êtes-vous partenaire du Cleantech Booster ?

Nous sommes partenaires du Cleantech Booster pour plusieurs raisons. Premièrement, l’UIMM sait agir  en mode collaboratif quand des projets de territoire sont suffisamment structurés et pertinents, ce qui est le cas du Cleantech Booster. De plus, la thématique ciblée par cet accélérateur est originale et complémentaire  par rapport à l’offre existante sur le territoire et au niveau national. Nous sommes d’ailleurs persuadés que les Cleantech sont un secteur industriel d’avenir !

Quels sont vos objectifs ? (1000 caractères maximum) :

L’UIMM Gard-Lozère est une organisation professionnelle qui couvre un grand nombre de secteurs industriels, notamment les Cleantech. Nous défendons et promouvons l’intérêt général de l’industrie. Notre mission est donc de contribuer au développement du tissu industriel gardois.

A l’instar de notre réseau UIMM, nous intervenons en proximité aux entreprises et aux territoires, avec réactivité et avec le souci d’apporter de valeur ajoutée aux entreprises. Nos champs d’action sont notamment l’accompagnement juridique, le sourcing de compétences et la formation, et le développement industriel.

Notre objectif est donc de soutenir des outils participant au développement de l’industrie gardoise, et qui soient complémentaires à nos actions. Cela est le cas du Cleantech Booster.

 

Quelles sont vos attentes à court terme et moyen terme ?

Nos attentes sont pragmatiques mais également ambitieuses.

Nous souhaitons que le Cleantech Booster accélère la création et la montée en maturité d’entreprises technologiques implantées dans le Gard, et à terme encourage des entreprises situées hors du territoire à venir construire leur développement avec nous voire à s’implanter dans la durée.

Avec les partenaires réunis autour de ce projet, l’UIMM sera en mesure d’offrir un cadre à l’écosystème Cleantech et un accompagnement adapté aux nouvelles entreprises et aux nouveaux projets boostés par l’accélérateur.