Pour faire face à la pandémie COVID-19, le CleanTech Booster se mobilise. Solea, du groupe Sirea, va déployer en Europe son système de désinfectant. La filiale développe ce produit pour la potabilisation de l’eau en Afrique, notamment à Madagascar pour le compte de l’UNICEF.

Créé par le groupe tarnais Sirea, AURA est un système innovant de production de désinfectant à base de sel, d’eau et … de soleil. Intégré au robot de décontamination imaginé collectivement, AURA peut aussi s’utiliser seul.

AURA permet aux hôpitaux, centres de santé, entreprises, en ville ou en milieu rural, de fabriquer sa propre solution désinfectante :

  • Livré clé-en-main, il est conçu pour garantir une concentration minimum d’un antiseptique universel (5 g/L).
  • Indépendante d’approvisionnement extérieur, compacte et légère, réduisant les déchets et utilisable sans formation, la solution AURA est une réelle alternative pour désinfecter les surfaces ou se laver les mains en la diluant avec de l’eau.

Solea, filiale de Sirea, propose des solutions dédiées dans les domaines de la santé, de l’énergie et de l’eau, destinées à être mise en œuvre partout et pour tous.

Le groupe SIREA s’implique depuis 1994 dans la recherche de solutions techniques innovantes afin de répondre aux problématiques de gestion d’énergie, d’efficacité énergétique, d’optimisation de l’utilisation des énergies renouvelables, pour les installations résidentielles, communautaires et industrielles.

Les entreprises lauréates du CleanTech Booster initient d’autres solutions :