Pour faire face à la pandémie COVID-19, le CleanTech Booster se mobilise. Caprionis poursuit les échanges de matériaux pour les professionnels du bâtiment et de l’industrie est respectant les gestes barrières : le DRIVE DE L’ARTISAN.

En facilitant la revente des surplus neufs et du matériel d’occasion en circuits courts, Caprionis aide les professionnels du BTP. Ils réalisent des économies substantielles tout en faisant un geste pour la planète.

drive de l'artisan cleantech booster cleantech vallée matériaux btp distanciation sociale covid19

LE DRIVE DE L’ARTISAN met en relation les professionnels qui souhaitent revendre ou acheter des surplus destinés à la destruction :

  • Matériaux neufs : toiture, sol, plafond, menuiserie, carrelage, matériel électrique, etc. Il peut s’agir de surplus, de fins de chantiers, d’erreurs de commande ou de fabrication et de fins de palettes…
  • Matériaux d’occasion et anciens : matériaux récupérés sur des chantiers de démolition ou de rénovation, équipements, outils,…

Caprionis est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire spécialisée dans le réemploi des de matériaux et de équipements qui conservent une valeur d’échange ou d’usage.

Grâce à son bureau d’études et à son pôle de courtage & négoce de surplus, elle accompagne les professionnels du BTP, de l’industrie ou du tertiaire vers une économie circulaire : artisans, entreprises de travaux et de démolition, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre

Les entreprises lauréates du CleanTech Booster initient d’autres solutions. Notamment, un robot de décontamination des surfaces et de l’air, des tags de géolocalisation. Un caisson de protection pour les tests et un portique de détection du virus sont aussi en projet. Enfin, une application accompagnant la reprise d’activité est en construction.