Lauréats du CleanTech Booster, Sylvain Pradal, fondateur d’Aldeon et Philippe Junca, fondateur d’Alfileo s’unissent pour créer IoTopics, une offre d’accompagnement 360° des entreprises et des collectivités à une stratégie IoT et smart data.

👍 𝗧𝗔 𝗠𝗢𝗧𝗜𝗩 𝗔 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 ?

J’ai toujours eu l’innovation dans le sang. De nombreuses fois je me suis dit, on devrait pouvoir créer une activité à partir de telle ou telle idée, de tels besoins restés sans réponse. Le déclic est une convergence de petits éléments qui, ensemble, m’ont fait sauter le pas. Un besoin clairement identifié, un poste qui ne me convenait plus, une envie de quitter la région parisienne, mon mariage et un plan de sauvegarde de l’emploi.

😍 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗨 ?

« Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse et, si tu le peux, fais aux autres ce que tu aimerais que l’on te fasse. »

⚠️𝗟’𝗘𝗥𝗥𝗘𝗨𝗥 𝗔 𝗘𝗩𝗜𝗧𝗘𝗥 ?

Il est difficile de dire qu’il aurait fallu faire différemment, car la somme de nos réussites et de nos échecs fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Je préfère me servir de mes expériences passées pour prendre mes prochaines décisions.

🤔 𝗟’𝗜𝗡𝗦𝗣𝗜𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 ?

Les différentes opportunités qu’ouvre la collaboration entre Philippe et moi. Les prochaines étapes d’IoTopics et d’Aldeon et les possibles qu’elles créent.

🍦𝗧𝗢𝗡 𝗣𝗘𝗖𝗛𝗘 𝗠𝗜𝗚𝗡𝗢𝗡 ?

J’aime prendre mon temps pour peser le pour et le contre avant de prendre une décision importante.

⭐ 𝙏𝘼 𝙇𝙄𝙎𝙏𝙀 𝘿𝙀 𝙑𝙊𝙀𝙐𝙓 ?

Plein de projets et de collaborations.

👀 Le Fast & Curious de Sylvain Pradal et de Philippe Junca co-fondateurs d’IoTopics