Pour faire face à la pandémie COVID-19, le CleanTech Booster se mobilise. Fadilec a imaginé un portique de détection du virus COVID-19 pour sécuriser les lieux recevant du public.

Le portique Fadilec est contrôle d’accès désinfectant qui peut être placé devant toutes les entrées d’un local ou d’un bâtiment. En effet, le portique mesure la température afin de permettre ou d’interdire l’accès aux personnes potentiellement infectées par le COVID-19.

Ainsi, ce système a un impact opérationnel et économique sur la prévention des risques et de la santé :

  • Un portique mobile, autonome qui ne nécessite aucun personnel
  • Il mesure la température à distance au 1/10 de degré, par caméra thermique
  • Un temps de contrôle réduit, il communique avec une base de données et dispose d’un suivi informatique
  • Il permet un ajout de différents modules : une technologie d’identification ou de vision par deep learning, un lecteur de carte, un couplage au SI de l’entreprise

Fadilec est une PME  spécialisée dans l’automatisme, l’informatique industrielle, les nouvelles technolo-gies et la cybersécurité. Elle conçoit et développe des systèmes robotisés ou des procédés pour le CEA, ORANO, EDF, SANOFI, MERIAL, AIRBUS…

De plus, certifiée ISO9001, Radio Protection, MASE, CYBSEC (Cybersécurité), elle est lauréate du prix EDF Pulse et du Label GreenTech Verte du ministère de la transition écologique pour l’innovation robotique dans le domaine de la prévention des risques et de la santé.

Les entreprises lauréates du CleanTech Booster initient d’autres solutions. Notamment, un robot de décontamination des surfaces et de l’air, des tags de géolocalisation, un caisson de protection pour les tests ou encore une application accompagnant la reprise d’activité.

Ils en parlent :

GARD L’entreprise Fadilec labellisée Green Tech verte et engagée contre le covid-19