Lauréate du CleanTech Booster, Aurélie Manin, responsable technique de Mireio, qui propose une rénovation architecturale et énergétique de bâtiments occupés avec un gain énergétique important et une nuisance minimale, répond à 6 questions.

👍 𝗧𝗔 𝗠𝗢𝗧𝗜𝗩 𝗔 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 ?

Le désir de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Je suis convaincue de l’idée des fondateurs de Mireio, qu’il faut casser certains codes et proposer une nouvelle formule pour faire accélérer la rénovation énergétique.

😍 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗨 ?

« Demande, au pire on te dira non ». Un conseil reçu de mes parents, qui m’a poussée à sortir de ma zone de confort et à évoluer.

⚠️𝗟’𝗘𝗥𝗥𝗘𝗨𝗥 𝗔 𝗘𝗩𝗜𝗧𝗘𝗥 ?

Pas vraiment d’erreur mais des travers à éviter : dire oui à tout, pour ne pas décevoir ou par sens du devoir.

🤔 𝗟’𝗜𝗡𝗦𝗣𝗜𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 ?

Les rénovations massives de logements sociaux dans la démarche EnergieSprong : Zéro garantie sur 30 ans et toutes les démarches engagées pour lutter contre le gaspillage et la production de déchets. Il y a des idées qui fusent dans tous les sens !

🍦𝗧𝗢𝗡 𝗣𝗘𝗖𝗛𝗘 𝗠𝗜𝗚𝗡𝗢𝗡 ?

Le fromage.

⭐ 𝙏𝘼 𝙇𝙄𝙎𝙏𝙀 𝘿𝙀 𝙑𝙊𝙀𝙐𝙓 ?

Si on a droit à un vœu magique : la fin de la misère dans le monde. Pour Mireio, je souhaite que nous accédions rapidement à de nouveaux projets : des écoles, des immeubles de bureaux…

👀 Le Fast & Curious d’Aurélie Manin, responsable technique de Mireio