Pour faire face à la pandémie Covid-19, le CleanTech Booster se mobilise. Alfileo propose une solution innovante utile contre la pandémie en imaginant des tags de géolocalisation pour sécuriser les reprises d’activité.

Forte de son expérience dans la mise en place de solutions IoT et grâce à son écosystème de partenaires, ALFILEO peut fournir une solution COVID-19 de tags de géolocalisation Indoor de personnes (travailleurs), permettant aussi de détecter une proximité entre personnes non sécurisées.

alfileo géolocalisation CleanTech Booster CleanTech Vallée Occitanie Gard Covid-19

Cette solution innovante de géolocalisation Indoor, facile à mettre en œuvre, permet de localiser avec une précision inférieure à 1 mètre les personnes (travailleurs) dans des locaux (bureaux, entrepôts), sur des chantiers BTP ou sur des sites industriels. Elle permet aussi de :

  • détecter et d’alerter les personnes quand elles sont trop proches les unes des autres,
  • vérifier qu’une personne passe bien dans une zone de désinfection,
  • rechercher les personnes qui ont été en contact avec une personne détectée positive au Covid-19,
  • localiser du matériel et des machines.

ALFILEO est une société spécialisée dans l’évaluation et le déploiement de solutions IoT (Internet des Objets) appliquées à l’industrie.

Grace à son expertise et à son écosystème de partenaires autour de l’IoT et de la valorisation des données (Smart Data), ALFILEO accompagne aussi les entreprises et les collectivités territoriales qui souhaitent intégrer avec succès une stratégie Internet des objets (IoT) et Data Driven au cœur de leur transformation numérique.

D’autres solutions innovantes ont été initiées par les entreprises lauréates du CleanTech Booster. Notamment, un robot de décontamination des surfaces et de l’air, ou encore une application accompagnant la reprise d’activité.